Un espace où la discussion est libre à tous sans tabou....Community
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Net piège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KIKI20
Modérateur
Modérateur


Messages : 1433
Date de naissance : 10/12/1955
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61

MessageSujet: Le Net piège   Lun 20 Fév - 10:37

Le Net piège


En me promenant sur le net je suis tombée sur un blog ou j'ai trouvé un scénario mis au point par des professeurs, à la suite de leurs visites sur plusieurs blogs d'élèves.

En effet afin de sensibiliser les jeunes et leurs parents, le professeur a imaginé une fiction tout à fait possible qui pourrait parfaitement arriver à une "blogueuse" de 14 ans qui, comme certaines des jeunes filles de cet age, confondrait Internet avec leur journal intime.

Cette fiction n’invente rien. Tout a été pris dans les blogs visités et la criminalité décrite à la fin existe réellement....

Conte d'une manipulation diabolique!

Le pseudo de Mélanie est "Mel la Miss 76", pseudo qu'elle s'est donnée sur son blog.

Elle a 14 ans. C'est une jeune fille très romantique qui a décidé de se mettre sur Internet pour parler d'elle afin d'élargir son cercle d'amis et, qui sait, de trouver un petit ami ! Elle y parle beaucoup d'amour et des garçons, publie des poèmes qu'elle écrit ou qu'elle trouve sur d'autres blogs et met en ligne plein de photos d'elle et de ses copines. Son site lui permet de communiquer avec des tas de gens dont certains qu'elle n'a jamais rencontrés mais qui lui ont "balancé des coms" pour lui donner leur avis sur différents sujets ou la féliciter d'être si jolie sur ses photos !

Parmi ces interlocuteurs inconnus, il y a Alexandra dit "Alex la mimi". C'est une jeune blonde qui a un an de plus que Mélanie.

C'est qu'elle est super mimi sur ses photos et elle habite dans la ville d'à côté. A vol d'oiseau, ce n'est pas très loin mais, bien qu'elles aient toutes les deux envie de se rencontrer, elles n'ont pas encore pu le faire.

Sur son blog, Alexandra parle des sujets qui intéressent les filles de son âge, ses amours, ses relations parfois difficiles avec les garçons, ses coups de coeur pour un film ou une chanson... Alexandra est vraiment quelqu'un que Mélanie adore et admire.

Elles ont les mêmes goûts pour tout mais Alexandra montre une expérience avec les garçons que Mélanie lui envie beaucoup. Alexandra parle de ses parents qu'elle adore...bien qu'elle les trouve parfois un peu pénible à vouloir toujours la protéger de tout.

Elle a mis en ligne une photo de ses parents, le jour de leur mariage : sa maman en robe blanche et son papounet en costume très élégant, c'est vraiment très craquant !... quand ils étaient jeunes...C'était il y a vingt ans, avant sa naissance. Depuis ils ont changé...mais tu verras, ils sont toujours bien...Tu verras !...

Le rendez-vous après 3 mois d'échanges virtuels, les deux amies n'y tenant plus décident de se rencontrer. C'est Alexandra qui tient à fixer le rendez-vous et le lieu...à un champ de foire, un endroit où elle vient souvent avec ses amies où on trouve les bords de Seine très romantique et on peut y rire et s'y amuser sans attirer l'attention, les maisons sont loin.

Mélanie arrive à l'heure mais Alexandra n'est pas encore arrivée et un camping-car s'approche, s'arrête près d'elle. Une femme en descend et se dirige vers la jeune fille.

Vous êtes Mélanie ?

- Oui -

Bonjour, je suis la maman d'Alexandra. Son cours de danse n'est pas encore terminé et elle m'a demandé de venir vous prévenir mais ne craignez rien, elle sera sûrement rentrée quand nous arriverons.

Mélanie est un peu surprise de ne pas voir Alex. Sa maman a beaucoup veillit mais on la reconnaît quand même. Après tout c'était il y a 20 ans.

La femme souriante et douce, lui tend alors un petit paquet et dit :

-Alex m'a donné ce cadeau pour toi !

Alexandra a pensé à me faire un cadeau comme c'est mignon !

Mélanie le déballe et découvre le dernier CD de sa chanteuse préférée.Trop cool !

Toute à sa joie, elle monte dans le camping-car qui démarre et s'éloigne.

Le soir venu, Mélanie ne reparaît pas chez elle.

Fous d'inquiétudes, ses parents qu'elle n'a pas prévenu du rendez-vous n'ont pas eu d'autres solutions que de prévenir la police.

On la rechercha dans tout le département, et sur tout le territoire pendant des semaines sans le moindre résultat.

Ce n'est qu'au bout de plusieurs mois que les policiers trouvent des photos de Mélanie sur un site "spécialisé" et purent ainsi remonter la piste de ses ravisseurs.

Ils la retrouvèrent enfermée dans le sous-sol d'une maison sirtuée à plus de 50 kms de chez elle dans un état de choc psychologique important.

Mélanie a eu beaucoup de chance d'être retrouvée à temps.

Après l'avoir photographiée et avoir vendu ses photos sur Internet puis avoir abusé d'elle à maintes reprises, son ravisseur qui n'avait pas l'intention de lui laisser la possibilité de témoigner contre lui avait programmé sa disparition.

Alexandra, la copine idéale...n'avait jamais existé...créée de toute pièce par cet homme qui se faisait passer pour une jolie jeune fille romantique dont on aimerait bien être la copine...

IL repérait ses victimes grâce aux photos publiées dans des blogs et aux textes si romantiques qui les accompagnaient. Toutes ces photos mises en ligne fournissaient en toute inconscience de précieuses informations sur elles-mêmes, sur leur entourage, sur la ville qu'elles habitaient.

La maman "d'Alexandra" était la compagne-complice de cet homme. Elle n'avait rien à voir avec la mariée de la photo mais l'imagine a été soigneusement choisie pour sa ressemblance avec cette femme de 20 ans plus âgée.

Les parents d'Alexandra avaient téléchargé sur le blog d'une autre jeune fille, espionnée elle aussi par l'homme qui, au rendez-vous avec Mélanie était cachée à l'intérieur du camping-car, un tampon de chloroforme à sa main.

Quand Mélanie se réveilla ce jour là, elle était enfermée dans le noir et il était trop tard !

Soyons vigilant, ces professeurs ont imaginé cette fiction pour faire prendre conscience à leurs élèves et leurs parents du danger EVIDENT qu'il y a pour des mineurs à communiquer sur un blog sans se soucier de certains dangers.

Non seulement de publier des photos de camarades mineurs sans l'autorisation de leurs parents et cela est illégal et sous l'entière responsabilité des parents du mineur qui les publie.

Les blogs sont conçus d'une façon idéale pour permettre ce genre de manipulation : liberté totale de ce qu'on publie (le fournisseur du site déclinant toute responsabilité en la maitère dans un contrat qu'il faut approuver avant de s'inscrire), l'ouverture gratuite du blog peut ainsi se faire à l'insu des parents, des liens multiples disponibles dans chaque blog permettent de surfer sur des centaines d'autres blogs avec la possibilité de communiquer en se faisant passer pour qui on n'est pas.

En parlant avec ces jeunes, les professeurs se sont rendus compte qu'ils n'avaient aucune conscience de ces dangers. Ils semblaient penser que seuls leurs amis et quelques inconnus (forcément adolescents!) pouvaient avoir accès.

Une élève, quand elle sut qu'un des professeurs était entré sur son blog déclara même en toute candeur: "mais vous n'aviez pas le droit de faire ça !" exactement comme s'il avait ouvert son journal intime en son absence.

Chacun, enfants et parents, doivent connaître ce danger et de ne pas le prendre à la légère...

Ne mettez pas des photos, comme celle des enfants ainsi que vos lieux de résidence.... tout ce qui pourraient intéresser et donner des indications à des pédophiles.

Vous pouvez relayer ces infos
Revenir en haut Aller en bas
JOELLE1
Enseigne
Enseigne
avatar

Messages : 863
Date de naissance : 08/10/1960
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 57

MessageSujet: Re: Le Net piège   Lun 20 Fév - 12:40

Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
avatar

Messages : 726
Date de naissance : 13/11/1990
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Le Net piège   Lun 20 Fév - 14:41

Revenir en haut Aller en bas
http://ced458.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Net piège   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Net piège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un virus internet piège un pédophile allemand...
» [UPTOBOX] Piège de feu [DVDRiP]Action
» Le piège se referma... [PV: Lysa Manara]
» L'imagination est un piège où l'on sombre de jour en jour [With: Hypérion Palmer]
» Picots, Pics toxik, Piège de roc, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Community :: Salons des membres :: Discussion General-
Sauter vers: