Un espace où la discussion est libre à tous sans tabou....Community
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les animauxs aquatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CEDRIC
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
avatar

Messages : 726
Date de naissance : 13/11/1990
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27

MessageSujet: les animauxs aquatiques   Lun 13 Fév - 10:24

Animal et insecte aquatiqueUn animal aquatique est naturellement un animal qui vie dans l'eau. Ce n'est pas nécessairement un poisson car certains sont des mammifères comme le dauphin. La majorité ont des branchies pour respirer dans l'eau, mais ce n'est pas la règle, la baleine as des poumons et doit aller à la surface pour prendre de l'air.


Les animaux aquatiques, comme les animaux terrestres peuvent êtres carnivores ou herbivores selon leur
alimentation. Le carnivore mange d'autres bêtes aquatiques et l'herbivore peut manger des algues par exemple. Certains, comme la tortue, auront une vie aquatique et terrestre.
Les animaux aquatiques comme les poissons utilisent des branchies qui leur servent à capter l'oxygène dans l'eau pour leur permettre de respirer. Les branchies ne sont pas capables de fonctionner à l'air libre et le poisson meurt s'il n'est pas dans l'eau.
Beaucoup d'animaux marins, comme le dauphin, ont des poumons et doivent respirer de l'air. La baleine à un orifice respiratoire sur le dessus de la tête pour respirer quand elle entre et sort de l'eau dans ses déplacements. Certains peuvent retenir leur respiration pendant de très longues périodes de temps avant de devoir remonter pour respirer comme la tortue.
Il y a des insectes aquatiques qui doivent pondre leurs oeufs dans l'eau et qui vont passer de la larve à la nymphe et souvent devenir un insecte adulte capable de voler comme la
libellule.
Il y a des animaux d'eau douce et des animaux aquatiques d'eau salée. Un animal d'eau douce ne peut habituellement pas survivre dans l'eau salée. La même chose pour les animaux d'eau salée. Chaque espèce s'est adaptée à son environnement et comme beaucoup un changement dramatique dans leur environnement peut les tuer et même éliminer l'espèce.
Pour se déplacer, les poissons ont des nageoires disposées à différents endroits de leur corps, mais leur queue est leur meilleur moyen de propulsion. D'autres animaux aquatiques ont des pattes palmées qui leur servent à nager.
Revenir en haut Aller en bas
http://ced458.forumgratuit.org/
 
les animauxs aquatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PV, Ondine] Les Pokémons aquatiques
» Animaux aquatiques
» Liens aquatiques
» 1er cours : les créatures aquatiques
» Cours n°1 : Les plantes aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Community :: Salons des membres :: Discussion General-
Sauter vers: