Un espace où la discussion est libre à tous sans tabou....Community
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La France est le mauvais élève des pays notés AAA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La France est le mauvais élève des pays notés AAA   Mar 15 Nov - 12:23

La France est le mauvais élève des pays notés AAA




Un rapport sur la croissance, la compétitivité et le poids des dettes, co-réalisé par la banque allemande Berenberg et par le centre d'études The Lisbon Council, place Paris 13e sur les 17 pays de la zone euro.


«Il faudrait tirer la sonnette d'alarme pour la France», souligne un rapport de la banque allemande Berenberg et du centre d'études européen The Lisbon Council. Selon leurs conclusions, la situation économique de la France ne serait en effet pas compatible avec le AAA attribué par les agences de notation à la dette française. «Parmi les six pays bénéficiant d'un triple A au sein de la zone euro, la France a obtenu la plus mauvaise note» selon le baromètre Euro Plus Monitor établi par The Lisbon Council. «Les résultats sont trop médiocres pour un pays qui veut rester en tête», renchérit l'institution.

La France arrive en effet en 13e position du classement des 17 pays de la zone euro, entre l'Espagne (12e) et l'Italie (14e). Et le rapport qui évalue la croissance, la compétitivité et la soutenabilité de la dette des pays de la zone euro souligne qu'avec une note AAA, la France devrait être plus proche de l'Allemagne, des Pays-Bas ou de la Finlande, les pays également notés triple A mais jugés les plus vertueux de l'Union monétaire.

Le rapport conclut que pour se maintenir en tête des économies européennes, la France doit procéder à d'importantes réformes. Les mesures devront être engagées «dans l'idéal avant l'élection présidentielle» du printemps prochain, note l'étude. Dans le cas contraire, le pays pourrait connaître un dérapage important vis-à-vis de l'Allemagne, ajoute encore la note.

La France et l'Allemagne sont déjà traitées différemment par les investisseurs. Sur le marché de la dette, l'écart entre les deux pays a atteint 164,8 points hier soir. Un niveau très proche du différentiel record de 170 points observé la semaine dernière.

LIRE AUSSI :

» La pression monte sur les emprunts d'État français

» La gaffe de Standard &Poor's sur la note de la France
Revenir en haut Aller en bas
 
La France est le mauvais élève des pays notés AAA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien
» Wikileaks: Les pays Arabes peu tendre envers l'Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Community :: Salons des membres :: Politiques-
Sauter vers: